Ateliers de Gymnastique de l'Archer

La Gymnastique de l’Archer est une pratique corporelle au croisement de plusieurs disciplines énergétiques telles que le Do-In, le Yoga et le Qi Gong.

Do In et Qi Gong à Toulouse

Cette pratique vise à équilibrer, régulariser et établir une libre circulation de l’énergie à l’intérieur du corps. Elle permet de nourrir la vie, renforcer la santé. Les exercices proposés permettent de développer la souplesse, mais aussi la force et la résistance. En harmonisant les émotions, ils apportent l’équilibre entre corps et esprit. Par une plus grande connaissance de soi-même et de son système énergétique, elle permet de prévenir les petits maux du quotidien (stress, maux de dos et de tête, insomnies… etc).

 

Instant de détente et véritable pratique de bien être, la gymnastique de l’Archer propose un véritable retour à soi et à son identité profonde.

 

Mais au-delà de ces premiers effets, la gymnastique de l’Archer permet également de s’ouvrir à une approche du corps autre que le rapport au corps mécaniste  que la culture occidentale nous propose. Non pas un corps que l’on doit maîtriser et qui doit obéir et ne pas trahir, mais un corps qui nous sert de ressources pour faire face à ce que la vie nous amène et aller un peu plus en avant.

Informations pratiques

Prévoir des vêtements amples et souples, ainsi qu'un tapis de yoga et une couverture. Un zafu (coussin de méditation) peut être un plus.

 

Tarifs, dates et lieux à venir...