Initiation et formation au Reiki à Toulouse

Initiation et formation reiki à Toulouse

Pratiquant cette discipline énergétique depuis 15 ans, je propose des initiations et formations au Reiki aux personnes motivées par cette pratique.

 

Le Reiki que j'enseigne est une méthode de soin énergétique et de développement personnel dans la lignée de celui de Mikao USUI et d'Hawayo TAKATA. La particularité de cet enseignement est qu'il replace le Reiki dans le contexte théorique des médecines traditionnelles chinoises et japonaises dont il est originaire (méridiens, dan tian et centres énergétiques, etc). Pour plus d'information sur le Reiki, voir cette page.

 

Cet enseignement est structuré en quatre degrés, chacun dispensés sur des stages de 2 jours en petits groupe (5 personnes maximum) et demande un réel engagement de la part du stagiaire.

1er degré - SHODEN

Ce premier degré rend apte à transmettre le Reiki à travers l'imposition des mains, sur soi-même et sur les autres. Il est avant tout dédié au développement de l'intuition et de la sensibilité à l'énergie. C'est également une méthode de purification et de développement personnel avant d'être une méthode d'accompagnement thérapeutique.

 

Un protocole complet de soin est enseigné, bien que le travail sur soi-même soit ici privilégié. La physiologie et l'anatomie selon l'énergétique traditionnelle chinoise sont également abordés. La sphère de travail du praticien de niveau SHODEN est celle du physique.

2éme degré - OKUDEN

Ce second degré est un approfondissement du précédent, on y apprend notamment l'utilisation des symboles de base du Reiki et on accentue maintenant le travail du praticien sur la sphère psychique et émotionnelle.

 

De nombreuses techniques sont transmises dont l'intensification de l'énergie, le travail à distance, et le nettoyage énergétique d'un lieu. Les notions d'énergétique traditionnelle chinoise sont approfondies pour une application directe lors des soins.

3éme degré - SHINPIDEN

Ce degré est consacré à l'apprentissage et à l'utilisation de nouveaux symboles, ainsi qu'à l'acquisition de  techniques avancées. Nous approfondirons ainsi le nettoyage énergétique, ainsi que les notions d'énergétique orientale pour une application thérapeutique plus poussée.

4éme degré - SIHAN

Ce degré est une révision complète du système Reiki, un approfondissement de ses notions, et l'apprentissage des rituels d'initiation. Le praticien est ensuite capable de transmettre des initiations et de former à son tour.

Informations pratiques

Les formations ont lieu au cabinet Entre Ciel et Terre à Toulouse (voir page contact), le tarif unique est de 200€ par stage.

  • 1er degré : inscription ouverte à tous, le tarif inclue une séance de soin énergétique préalable au stage avec l'enseignant.
  • 2éme degré : inscription ouverte à toute personne initiée au 1er degré.
  • 3éme degré : inscription ouverte à toute personne initiée au 2ème degré par moi-même et pratiquant le reiki de manière régulière.
  • 4éme degré : inscription ouverte à toute personne ayant fait l'intégralité du cursus du Reiki des 5 Mouvements, et étant installé comme praticien.

Ces tarifs incluent également un suivi post-initiation.

 

Un entretien de motivation par téléphone ou de visu est nécessaire avant toute inscription à une session de formation. Un acompte de 50€ est demandé pour valider l'inscription.

Prochaines dates :

  • Stage Reiki I - SHODEN : 9/10 novembre 2019 - 18/19 janvier 2020 - 14/15 mars 2020
  • Stage Reiki II - OKUDEN : 12/13 octobre 2019 - 15/16 février 2020 - 25/26 avril 2020