Initiation et formation au Reiki à Toulouse

Initiation et formation reiki à Toulouse

Pratiquant cette discipline énergétique depuis 2006, je propose des initiations et formations au Reiki aux personnes motivées par cette pratique.


Je vous reçois en petit groupe dans mon cabinet pour vous transmettre l'approche de soin que j'utilise tous les jours. 

 

Le Reiki que j'enseigne est une méthode de soin énergétique et de développement personnel dans la lignée de celui de Mikao USUI et d'Hawayo TAKATA. La particularité de cet enseignement est qu'il replace le Reiki dans le contexte théorique des médecines énergétiques chinoises et japonaises dont il est originaire (yin-yang, les 5 éléments, dan tian, etc). + d'infos sur le Reiki sur cette page.

 

Cet enseignement est structuré en quatre degrés, chacun dispensés sur des stages de 2 jours en petits groupe (6 personnes maximum). Il n'y a bien sûr aucune obligation de faire tous les modules, l'essentiel étant de répondre à ses attentes personnelles.


Dates 2023 - 2024

  • Stage Reiki I - SHODEN : 14/15 octobre 2023 - 13/14 janvier 2024 - 16/17 mars 2024 - 4/5 mai 2024
  • Stage Reiki II - OKUDEN : 4/5 novembre 2023 - 24/25 février 2024 - 13/14 avril 2024 - 8/9 juin 2024
  • Stage Reiki III - SHINPIDEN : 2/3 décembre 2023 - session suivante en décembre 2024
  • Stage Reiki IV - SHIHAN : 6/7 juillet 2024

Descriptif des stages

1er degré - SHODEN

Ce premier degré enseigne comment diffuser le Reiki (énergie vitale) à travers l'imposition des mains, sur soi-même et sur les autres. Il est avant tout dédié au développement de l'intuition et de la sensibilité à l'énergie.

 

Un protocole complet de soin est enseigné, bien que le travail sur soi-même soit ici privilégié. La physiologie et l'anatomie selon l'énergétique asiatique sont également abordés (tao, yin-yang, dantian...). La sphère de travail du praticien de niveau SHODEN est celle du physique.

2éme degré - OKUDEN

Ce second degré est un approfondissement du précédent, on y apprend notamment l'utilisation des symboles de base du Reiki et on accentue maintenant le travail du praticien sur la sphère psychique et émotionnelle.

 

De nombreuses techniques sont transmises dont l'intensification de l'énergie, le travail à distance, et le nettoyage énergétique d'un lieu. Les notions d'énergétique asiatique sont approfondies (5 éléments, profils, dantian...) pour une application directe lors des soins.

3éme degré - SHINPINDEN

Ce degré est consacré à l'apprentissage et à l'utilisation de nouveaux symboles, ainsi qu'à l'acquisition de  techniques avancées. Nous approfondirons ainsi le nettoyage énergétique, ainsi que les notions d'énergétique asiatique (les 5 esprits...) pour une application thérapeutique plus poussée. La sphère de travail du praticien de niveau SHINPIDEN est celle du psycho-spirituel.

4éme degré - SIHAN

Ce 4éme degré est en cours de construction. Après avoir passé cette étape, le praticien pourra enseigner et transmettre à son tour.

Infos pratiques

  • Lieu : cabinet Entre Ciel et Terre à Toulouse (métro François Verdier)
  • Tarif : 220€ par module, incluant un suivi post-stage.
  • 6 stagiaires maximum par session

Inscription en ligne ou par téléphone (07 69 84 97 78). Un acompte de 60€ est  demandé pour valider l'inscription. 

Toulouse Shiatsu ReiKi fascia dao yin yoga

Stéphane Braye

Praticien en shiatsu et reiki

Constellations familiales et systémiques

46 allées Forain-François Verdier, Toulouse

Tél : 07 69 84 97 78 - Courriel :  contact@toulouseshiatsuki.fr

 

Membre de l'Union Francophone des Professionnels de Shiatsu Thérapeutique (UFPST) et de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel (FFST).

Réservez votre séance en ligne


Vous aimez ? N'hésitez pas à partager !



Attention : pour toute annulation moins de 24H avant le RDV, le montant de la séance est dû dans son intégralité. 

... 

Les séances proposées ne remplacent pas une consultation médicale.

Le praticien ne pose pas de diagnostic et n'intervient pas dans un traitement médical. En cas de troubles graves ou à évolution rapide, veuillez consulter un médecin.